La collation

L’ensemble des écoles du Réseau de Réussite Scolaire Lamartine participera cette année à l’opération « Le jeudi c’est un fruit ! ».

Désormais, chaque jour de la semaine, la collation sera UNIQUEMENT composée de fruits ou de légumes, en fonction de la saison.

Veuillez prévoir dans le sac de votre enfant :

– une boîte hermétique dans laquelle sera préparée le(s) fruit(s) ou légume(s) pour votre enfant.

– une serviette de table en tissus marquée à son nom.

Dans le cadre d’une démarche éco-responsable, l’école souhaite réduire les déchets liés au goûter. Seuls les compotes faites maison seront acceptées dans une boîte hermétique. Les compotes en gourde ou en pots individuels ne pourront pas être prises lors de la collation à l’école.

Les déchets biodégradables (restes de fruits, légumes, épluchures…) seront jetés par les enfants dans le compost du jardin après le goûter.

Nous vous remercions pour votre collaboration et votre implication dans ce projet !

Quelques idées de fruits et de légumes de saison :

fruits-recre-ouest-1